Élus & électionsInfos APC

M. Boultache : « l’amélioration des conditions scolaires en ligne de mire »

Nous avons rencontré M. Mouhamed Boultache, élu et responsable des écoles au sein de l’exécutif communal qui nous a dressé un tableau descriptif des différentes réalisations et des dépenses y afférentes.

A notre question relative à la gestion de la pandémie COVID-19, M. Boultache nous a informé des actions entreprises par la commune de Tizi Ouzou afin d’endiguer cette déferlante. En effet, pas moins de 90.000 unités de masques de protection, 500 kg de gel hydroalcoolique et 80 distributeurs de gel d’une valeur de 6.160.000 DA, ont été mis à disposition du personnel de l’APC de Tizi Ouzou à travers son siège principal et ses annexes, ainsi qu’au niveau de l’ensemble des écoles primaires que compte la commune de Tizi Ouzou.

Durant le confinement, l’Assemblée a investi d’une manière effective en prêtant main forte aux structures hospitalières, notamment le CHU Nedir Mohamed et l’hôpital Beloua, avec la mise à disposition de 4 lignes de transport en faveur du personnel soignant.

Depuis l’apparition de la pandémie en Algérie, en mars 2020, l’APC a effectué des dizaines d’opération de désinfection des quartiers de la ville et des villages et ce, en étroite collaboration avec les comités des villages de la commune.

Sur un autre volet, celui des écoles primaires sous tutelle de l’APC, notre interlocuteur nous a assuré que son département a mis en place une trentaine de lignes de transport scolaire pour un montant de 37.238.670 DA au moment où 127.710.250 DA ont été alloués à la cantine scolaire pour bénéficier à 13.000 élèves. Par ailleurs, 2.068 élèves ont bénéficié de trousseaux scolaires.

Afin d’améliorer les conditions de scolarisation, 600 tables biplaces et 150 tables pour le préscolaire ont été destinées aux écoles pour un coût global de 9.000.000 DA. Enfin, 5.000.000 DA ont été alloués aux pour récompenser les lauréats des différents paliers scolaires.

Commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page