Activités du MaireInfos APC

Baptisation du CEM de Redjaouna du nom des frères Malki

Le siège de l’APC de Tizi Ouzou a abrité une rencontre en début de la semaine en cours dont l’objet était la mise en place de l’opération pilote du tri sélectif des déchets. Cette entrevue a regroupé un représentant de l’APC en la personne de M. Nekkache (vice-président chargé de l’environnement), M. Ferroudj (directeur de l’EPIC communale, M. Arezki (directeur de la DRDV), M. Kabeche (directeur de l’environnement). Étaient également présents à cette rencontre le représentant de l’Agence nationale des déchets, les présidents des comités des quartiers des 11-décembre et des fonctionnaires, la présidente de l’association AJIE, la représentante du CET, l’ADE et enfin des représentants de l’Éducation nationale.

Le 18 février dernier coïncidant avec la journée du chahid a été commémorée par l’APC de Tizi Ouzou qui a baptisée le nouveau CEM de Redjaouna du nom des Frères Malki. Les deux chahids sont tombés au champ d’honneur en 1959. Dda Salem, parent des chahids relate cette occasion qui a offert au mont Balloua deux autres astres qui, à travers l’évocation de leur souvenir, scintillent de mille feux. C’était également l’occasion pou Mohamed Malki, fils de l’un des deux chahids, de raconter, non sans émotion, le tumultueux parcours qui a marqué la construction de cette structure pédagogique hautement bénéfique pour la localité de Redjaouna.

Plusieurs invités ont assisté à cet événement dont des administrateurs, des notables et des représentants de la société civile.

Les moments marquants ont, sans doute, été les interventions de M. Noredine Ait Hamouda, invité d’honneur, et du maire de la commune, M. Ouahab Ait Menguellet, qui, avec son franc-parler habituel fustige l’absence du directeur de l’éducation, M. Khaldi, qui n’a pas jugé utile d’honorer cette haute occasion de la mémoire de la révolution algérienne. Le P/APC n’a pas manqué de singulariser les efforts et la ténacité de l’Elu du peuple, Mohamed Malki, qui a bravé de multitudes difficultés.

Commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page